Visites des Orres par les étudiants du BTS Tourisme d'Embrun

C'est après les 1ères chutes de neige de la saison que les étudiants du 1ère années du BTS Tourisme d'Embrun ont participé à une visite de la station des Orres dans le cadre des Ateliers de Professionnalisation. Cette visite organisée par l'OT des Orres a permis aux étudiants de profiter des témoignages de professionnels du tourisme, de découvrir les spécificités et le fonctionnement de la SEMLORE la société des Remontées Mécanique des Orres.

La Directrice de l’Office du Tourisme, Mme Emmanuelle Tahmazian, ancienne Directrice marketing au sein de plusieurs entreprises du loisir, de l'hightech, du retail, et du lifestyle (Atari, San Marina, Crosscall...en voir plus sur Tourmag) a pris le temps de présenter en détail la station et son environnement économique.

C’est ensuite les responsables des services accueil, évènementiel, animation et commercialisation qui ont fait un focus sur chacune de leur mission et se sont prêtés au jeu des questions réponses avec les étudiants et enseignants du BTS Tourisme.

Une expérience intéressante pour ces jeunes étudiants et futurs professionnels du tourisme, l’occasion de découvrir les coulisses d’une des structures touristiques majeures du département des Hautes-Alpes. Quelques étudiants en ont profité pour proposer leur CV en vue de futurs stages.

BTS Embrun - Visite des Orres

BTS Embrun - Visite des Orres

BTS Embrun - Visite des Orres

 

BTS Tourisme Embrun Semlore Office Tourisme des Orres les Orres