Gestion de l'Information Touristique

Plus d'information sur le cours de GIT du BTS Tourisme

La tourismatique : Cet enseignement s’inscrit directement en lien avec ceux relevant de la gestion de la relation client. Une connaissance plus approfondie sera développée dans le cadre de la spécialisation en deuxième année. Par ailleurs l’expérience et le développement de la pratique, en particulier au travers des périodes de stage, seront valorisés dans le cadre du passeport de professionnalisation. 

Objectif  : Connaître les principales fonctionnalités des outils utilisés en tourismatique, en particulier les GDS, et de réaliser les opérations de base. Afin de préparer les étudiants à lunivers professionnels du tourisme le BTS Tourisme d'Embrun finance et met à disposition 15 postes équipés du GDS le plus répandu en agence de voyages en France, le Logiciel AMADEUS. 
 

Tourismatique bts tourisme 1

Option Informatique et Multimédia

Tout au long de la formation les étudiants sont formés à découvrir et utiliser différents outils et logiciels informatique dans le but de réaliser des productions numériques indispensables dans l'univers hyperconnecté des métiers du tourisme. 

 

Quelques exemples de travaux d'etudiants du BTS Tourisme