Environnement

Situation géographique:
À mi-chemin entre Gap et Briançon, Embrun est un point de passage obligé pour aller du sud au nord du département. Le centre de la ville s'étale le long de la vallée de la Durance, à une altitude moyenne de 860 mètres. Plusieurs montagnes et cols, à l'ouest de la ville, culminent à plus de 2 000 mètres : le Mont Guillaume (2 542 mètres), le col de Chante-Perdrix (2 628 mètres), la Tête de Chante-Perdrix (2 719 mètres), la Tête de l'Hivernet (2 824 mètres).

Située dans une zone de transition géographique formée par la vallée de la Durance d'une part et ses deux versants culminants autour de 3 000 m d'autre part, Embrun, bénéficie d'un climat parmi les plus secs et ensoleillés des Alpes. C'est la raison pour laquelle on la surnomme à juste titre la « Nice des Alpes », à cause de son climat tempéré.


Plan d’eau d’Embrun à 5 minutes :
Une grande diversité d’activités est proposée : kayak, aviron, voile et planche à voile, bateau à pédales, mini-golf, piscine municipale et son toboggan nautique, tennis, jeux pour enfants, manège, trampoline.
Sans compter les bars, restaurants et petits commerces.

Séparé du grand lac de Serre-Ponçon par une digue promenade, ce plan d'eau à niveau fixe se situe seulement à deux kilomètres du centre-ville. C'est un endroit agréable à fréquenter en toutes saisons. Température de l'eau est entre 22° et 25°, la qualité de la baignade est bonne selon l'A.R.S.
 

Stations de ski des alentours :

Crévoux : station familiale située à 30 minutes.
Les Orres : 100 km de pistes, située à 20 minutes.
Réallon : station familiale, située à 40 minutes.

Ces stations de ski sont idéales pour passer une agréable journée de ski !!!

De plus ces stations de ski nous accueil pour profiter de sortie avec la classe.

 

Bts crevoux  Bts les orres  Bts reallon